En ce moment
 

"Ultra idiots", "pyro-folie", "images lamentables": la presse étrangère ALLUME les supporters d'Anderlecht

Les incidents lors du Clasico d'hier entre le Standard et Anderlecht ont dépassé nos frontières. La presse étrangère est très virulente concernant ces incidents et cible particulièrement les supporters anderlechtois.

Les médias étrangers n'ont pas manqué de suivre ces événements troublants. En Allemagne, par exemple, le Bild se montre particulièrement cinglant. "Pyro-folie en Belgique", peut-on notamment lire dans les colonnes du journal. "Au moment où le match a été arrêté, Anderlecht avait un retard de 2 buts. Avant cela, les « Ultra Idiots » s’étaient déjà fait remarquer à plusieurs reprises de manière négative. Ils ont finalement réussi : le match a été arrêté", écrit ensuite le journaliste.

Marca fait de même en Espagne, en parlant "d'images lamentables" pour le football belge. "Dès le début, il y avait de la fumée dans le stade à cause des fumigènes. Après cela, le match avait déjà été interrompu pendant cinq minutes et, malgré les efforts des joueurs, les supporters continuaient de lancer toutes sortes de choses sur le terrain. Les fumigènes sont arrivés à proximité du gardien Guillermo Ochoa. Après le 2-0, les supporteurs d’Anderlecht ont sorti du matériel supplémentaire et le match a été définitivement arrêté", peut-on lire dans une version plus factuelle.

Du côté de L'Equipe, on salue les efforts du corps arbitral et des joueurs, qui ont tenté de calmer les supporters. "Erik Lambrechts, l’arbitre de la rencontre entre le Standard de Liège et Anderlecht comptant pour la 4e journée des play-offs du Championnat de Belgique, a décidé de mettre prématurément un terme à ce match en raison du comportement des supporters anderlechtois alors que les « Rouges » menaient 2-0", écrit le journal français.

Même l'Autriche en a parlé, avec une annonce de "lourds débordements dans le championnat belge" pour le journal Heute. Une bien mauvaise nouvelle pour l'image de notre football... 

Vos commentaires