En ce moment
 

25 millions d'euros pour deux joueurs: le Standard prêt à faire des folies lors du mercato

25 millions d'euros pour deux joueurs: le Standard prêt à faire des folies lors du mercato

Le Standard va faire exploser le marché des transferts. Alors que le transfert entrant le plus cher de l'histoire de notre compétition frôlait les 10 millions d'euros, le Standard, lui, est prêt à en mettre 25 sur la table. Pour deux joueurs.

Et pas n'importe lesquels: les Rouches sont en train d'échafauder un plan pour conserver Zinho Vanheusden, sous contrat à l'Inter Milan. Le club italien, en proie à des difficultés liées au fair-play financier, va donc céder son joueur aux Liégeois contre une somme variant entre 18 et 20 millions d'euros.

Mais attention: l'Inter voudrait insérer une clause de rachat, afin de faire revenir le joueur au club dans quelques années, lorsqu'il aura pris du galon au Standard. Objectif final: revendre Vanheusden bien plus cher à des clubs aux moyens supérieurs à ceux du Standard. Un montage rendu obligatoire, le club italien étant forcé de vendre des joueurs pour 40 millions d'euros afin de se conformer aux règles financières de l'UEFA. 

Pour compenser cela, l'Inter va baisser le prix d'un autre joueur courtisé par le Standard: Xian Emmers, un milieu de terrain belge de 19 ans. Les deux joueurs devraient ainsi débarquer à Liège contre un tout petit peu moins de 25 millions d'euros. Vanheusden deviendrait, de ce fait, le transfert entrant le plus cher de notre compétition.

Mais d'où vient cet argent ? Des transferts déjà bouclés par le Standard, qui compte réinvestir l'argent obtenu grâce aux ventes de Razvan Marin et Moussa Djenepo. Tout simplement. Rien n'est encore bouclé, mais la presse italienne affirme que le plan est en cours de préparation. Affaire à suivre de très près. Le club devrait aussi boucler rapidement l'arrivée du joueur de Waasland-Beveren, Aleksandar Boljevic, contre 2 millions d'euros. 

Vos commentaires