Accueil Sport

94,9 millions d'euros de dettes: le bilan financier CATASTROPHIQUE d'Anderlecht

Après le Standard, c'est au tour d'Anderlecht de dévoilé son bilan financier. Le Sporting a publié ses comptes au Moniteur Belge dans la nuit, révélant des résultats financiers franchement inquiétants. 

Parlons d'abord de l'exercice 2018-2019. Les Bruxellois ont enregistré une perte de 27 millions d'euros, ce qui est déjà considérable. Mais le plus inquiétant est ailleurs, avec une dette passant de 83,3 à 94,9 millions d'euros. Jamais le club n'avait enregistré une dette de cette ampleur. 

La masse salariale du club est aujourd'hui de plus de 45 millions d'euros, ce qui représente près de la moitié des coûts annuels, chiffrés à 109,1 millions d'euros pour l'année dernière. Privé de compétitions européennes, le club risque d'enregistrer un nouveau déficit l'année prochaine.

Marc Coucke a déjà tenté de résorber une partie de ces problèmes en investissant massivement, avec une hausse du capital de 27 millions d'euros et un investissement personnel de 22 millions d'euros sous la forme d'un prêt à court terme. Mais cela ne suffira pas.

Un bilan franchement catastrophique pour le club de la capitale !

À lire aussi

Sélectionné pour vous