Accueil Sport

Alexandre Teklak critique les méthodes d'Hein Vanhaezebrouck: "Il doit se calmer, quand même!"

Mais que va faire Hein Vanhaezebrouck pour relancer son équipe? Alexandre Teklak n'a pas la solution, mais le consultant estime que le coach des Mauves commet quelques erreurs depuis son arrivée au Parc Astrid et n'a pas hésité à le signaler dans Le Grand Débrief.

Alexandre Teklak ne semble pas convaincu par Hein Vanhaezebrouck. Les Mauves s'enfoncent doucement dans la crise, incapables de remporter des points importants et souvent instables mentalement. Le problème est grand, mais selon le consultant, les méthodes du coach ne sont pas les plus adaptées au problème.

Par exemple, le recours à un psychologue, que Vanhaezebrouck envisage sérieusement, peut être perçu comme un abus. "Si il a vraiment besoin d'un psychologue, c'est qu'il en trouve l'utilité. Mais pourquoi ne s'inspire-t-il pas aussi de cela pour un peu manager son équipe différemment ? Comme il l'a fait à un moment donné à Gand d'ailleurs. C'était peut-être un peu contre nature. Mais il doit se calmer quand même !", explique Teklak dans Le Grand Débrief.

Toujours selon Teklak, le coach manque un peu de psychologie. "Parfois, il est quand même super frontal. Je reste convaincu qu'il est beaucoup trop direct avec ses joueurs, avec les journalistes lors des interviews. Moi, je trouve qu'il y a des choses qu'il ne doit pas dire".

Hein Vanhaezebrouck a enchaîné les critiques virulentes envers ses joueurs, estimant qu'ils ne formaient pas une bonne équipe, notamment. Bref, l'ambiance n'a pas l'air d'être très bonne du côté de Neerpede... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous