Accueil Sport

Algarve Cup: les Red Flames s'inclinent au bout du suspense contre la Nouvelle-Zélande après une séance de tirs au but

L'équipe nationale féminine de football s'est inclinée aux tirs au but (6-7) contre la Nouvelle-Zélande mercredi soir lors de son premier match de l'Algarve Cup. Le marquoir indiquait 1 but partout à l'issue du temps réglementaire.

Au Portugal, les Red Flames ont été menées 1-0 suite à un but d'Olivia Chance (37e, 0-1) et ont dû attendre la dernière minute du temps réglementaire pour égaliser par Chloé Vande Velde (89e, 1-1). A ce moment-là, cela faisait vingt minutes que les Belges se trouvaient en supériorité numérique suite à l'exclusion de la Néo-Zélandaise Claudia Bunge. Tine De Caigny a pensé faire 2-1 mais son but a été refusé. Lors de la séance de tirs au but directement après les 90 minutes, les Néo-Zélandaises ont été plus efficaces. Laura Deloose et Sarah Wijnants ont manqué leur tir. En cas de victoire, les Flames se seraient immédiatement retrouvées en demi-finale du prestigieux tournoi alors qu'il leur reste deux matches de classement à disputer.

La Belgique participe à l'Algarve Cup pour la première fois depuis sa cinquième place en 2016. Après cette compétition, la Belgique affrontera la Norvège le 9 avril à Ostende en préparation de l'important match de qualification pour l'Euro contre la Suisse le 14 avril à Louvain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous