Accueil Sport

Anderlecht: deux matches de suspension, dont un effectif, pour Nicolas Frutos?

Nicolas Frutos avait été exclu dans les arrêts de jeu lors de la défaite d'Anderlecht à Charleroi vendredi. L'Argentin, adjoint de Vincent Kompany, risque deux matches de suspension ainsi qu'une grosse amende.

Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé deux matches de suspension, dont un effectif, pour Nicolas Frutos, un des adjoints de Vincent Kompany à Anderlecht, et 1.500 euros d'amende dont 1.000 euros effectifs. L'URBSFA l'a communiqué lundi.

Frutos avait été exclu dans les arrêts de jeu lors de la défaite des Bruxellois sur le terrain de Charleroi vendredi. L'Argentin avait fortement contesté une faute non-sifflé de Lukasz Teodorczyk sur Killian Sardella sur l'action qui a mené aux buts de Gholizadeh dans les dernières secondes de la partie.

Le parquet fédéral a donc proposé une sanction de deux matches de suspension, dont un effectif, et 1.500 euros d'amende dont 1.000 euros effectifs. Si le RSCA décide de faire appel de la sanction, Frutos et le club devront comparaître devant le Conseil disciplinaire mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous