En ce moment
 

Anderlecht et Kompany lancent le match face au Standard: "Un Clasico se prépare comme une finale"

Anderlecht et Kompany lancent le match face au Standard:
© belga
 
 

Ce dimanche le Standard de Liège reçoit son rival anderlechtois à Sclessin. Pour ce match, toujours particulier, les premiers à faire monter la pression sont les Mauves.

Alors qu'Anderlecht va défier le Standard à Liège ce dimanche, le club de la capitale a partagé une citation de son gardien Hendrick Van Crombrugge. "J'ai expliqué aux nouveaux joueurs à quel point le Clasico est important pour le club et ses fans. Ils savent donc ce qui les attend."

Plus tôt dans la journée, le coach anderlechtois, Vincent Kompany, déclarait à nos confrères de la RTBF qu'"un Clasico se prépare comme une finale un match de Coupe du monde ou de Ligue des Champions." Fort d'une grande expérience de ce genre de match, Kompany espère que ses troupes poursuivront sur la lignée de la victoire 7-2 contre Malines lors du dernier match. "Si tu arrives là-bas avec l’espoir d’une individualité qui fait la différence tu ne gagneras pas. Nous, on est concentré sur l’aspect collectif" a-t-il déclaré, toujours à nos confrères du service public.

Alors que sur les cinq dernières confrontations le Standard ne s'est pas imposé une seule fois (3 défaites et 2 égalités), les Mauves comptent bien continuer à faire déchanter leur adversaire favori. 

Chez les Rouches, Kostas Laifis (blessé) et Moussa Sissako (suspendu) seront absents, obligeant Mbaye Leye à remanier sa défense. 

L'entraineur du Standard a livré à nos confrères de la la DH que son équipe "devra être efficace dans les phases de transition. C’est ce qu’il a manqué à Seraing, alors qu’on a montré de bonnes choses par ailleurs. Si on parvient à avoir cette efficacité dans la transition, on peut faire quelque chose."

Le coup d'envoi de Standard-Anderlecht sera donné dimanche à 18h30.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires