Accueil Sport

Anderlecht et Teodorczyk retrouvent le sourire face à Zulte Waregem

Le Sporting d'Anderlecht a fait la bonne opération de la semaine ce samedi soir lors de la 29e et avant-dernière journée de Pro League.

Les Mauves se sont en effet imposés 2-3 contre Zulte-Waregem et montent à la deuxième place du classement au détriment de Charleroi, encore tenu en échec face à Saint-Trond (0-0). 

Auteur de trois buts la semaine dernière contre Mouscron, Lukasz Teodorczyk a prouvé ce samedi qu'il avait retrouvé ses bonnes vieilles habitudes en signant un doublé. Les Mauves ont bien démarré la rencontre en ouvrrant le score rapidement via une tête de Ryota Morioka (3e). Déjà inattentive sur le premier but, la défense du Essevee permettait ensuite à Gerkens de lancer Teodorczyk en profondeur. Le Polonais entrait dans la surface et plaçait entre les jambes de Bossut (12e). Bien que malmené, Zulte Waregem est parvenu à réduire l'écart via une coup de tête piqué de Marvin Baudry (28e) mais une nouvelle erreur de l'équipe de Francky Dury a rapidement permis à Teodorczyk de s'offrir un doublé en dribblant Bossut (32e). En deuxième période, les Mauves ont assuré une deuxième victoire consécutive malgré la réduction de l'écart signée Ivan Saponjic (85e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous