Accueil Sport

Anderlecht reprend confiance et met quatre buts à Saint-Trond pour la première de Vercauteren

Anderlecht recevait ce dimanche le club de Saint-Trond. Le premier match de l'ère Vercauteren en 2019. Un match qui devait permettre aux Bruxellois de confirmer après le succès obtenu sur la pelouse de Charleroi.

D1: RESULTATS ET CLASSEMENT

Les supporters ne devaient pas être en retard au Parc Astrid. Après à peine 5 minutes, Nacer Chadli plantait le premier but de la soirée, trouvant la lucarne trudonnaire pour inscrire son quatrième but de la saison en championnat. Les Mauves, lancés dans leur match, vont même doubler la mise dés la 10ème minute.

Le corner botté par Verschaeren est bien repris par Kana, qui dépose le ballon dans les filets de Scmidt. Début de match de rêve pour un Sporting à la recherche de confiance après un début de saison compliqué. La suite de la première période sera plus timorée, les deux équipes se contentant trop souvent de faire circuler le ballon sans amener de réel danger.

Les Bruxellois vont alors passer tout près du 3-0. A la 52ème, Saelemaekers va tranquillement se promener dans la défense trudonnaire avant de servir Verschaeren, dont le centre trouve la tête de Roofe. Le ballon file dans le but, mais le buteur est finalement signalé hors-jeu et voit son but être justement annulé.

Alors que tout semblait sous contrôle, Anderlecht va à nouveau se faire surprendre. Saint-Trond va profiter d'une mauvaise passe de Sardella et d'une glissade de Lokonga pour isoler Gonçalves sur le côté gauche. Son centre trouve Boli qui ne se prive pas et réduit le score à moins d'une demi-heure du terme. 

Les Mauves n'ont finalement pas eu le temps de douter. Kemar Roofe va inscrire le troisième but cinq minutes plus tard, donnant de l'air à un Anderlecht que l'on a connu fébrile dans des situations similaires cette saison. Chadli va ensuite s'offrir un doublé à la 78ème pour sceller le score à 4-1.

Avec ce succès, Anderlecht grimpe à la onzième position, avec 12 unités. Prochaine rencontre vendredi, sur la pelouse d'Eupen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous