Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht obtient le prêt du milieu néerlandais Justin Lonwijk

Anderlecht a obtenu le prêt, avec option d'achat, jusqu'au terme de la saison du milieu néerlandais Justin Lonwijk en provenance du club ukrainien du Dynamo Kiev, a annoncé le club bruxellois mardi.

Lonwijk, 23 ans, a rejoint le Dynamo Kiev en septembre 2022 après un passage dans le club danois de Viborg où il a côtoyé Jesper Fredberg, l'actuel CEO Sports du RSCA. Formé au PSV Eindhoven, il a également porté le maillot d'Utrecht avec qui il a fait ses débuts professionnels en 2019.

La saison dernière, il a joué 18 rencontres avec le Dynamo Kiev, compilant 1 but et 1 assist. Le milieu offensif est la 4e recrue d'Anderlecht après les arrivées de l'attaquant danois Kasper Dolberg (Nice), du défenseur Louis Patris (Oud-Heverlee Louvain) et du gardien français Maxime Dupé (Toulouse).

"Je suis très fier de porter ce maillot. J'ai souvent joué contre Anderlecht dans ma jeunesse, au PSV et à Willem II, et ils étaient toujours parmi les meilleurs. J'ai été séduit par le projet qui m'est proposé ici et je pense aussi que je peux apporter quelque chose à l'équipe grâce à mes qualités offensives", a déclaré Lonwijk sur le site officiel du RSCA.

Un prêt dont se réjouit le CEO Sports Jesper Fredberg : "Nous sommes convaincus qu'il pourra avoir un impact et qu'il nous aidera à atteindre nos objectifs cette saison".

À lire aussi

Sélectionné pour vous