Partager:
Anderlecht a partagé l'enjeu 1-1 samedi soir à domicile face à Louvain lors de la troisième journée de Jupiler Pro League. Les Mauves n'ont pas su faire la différence face à Louvain, vainqueur à Genk la semaine dernière, qui a enchainé avec une prestation solide face aux hommes de Brian Riemer.
Au classement, Anderlecht manque l'occasion de rejoindre Westerlo, vainqueur de l'Union Saint-Gilloise 4-3 plus tôt samedi, en tête du classement. Les hommes de Riemer totalisent 7 points, Louvain ayant accumulé 5 unités après trois rencontres. Après un coup d'envoi donné par le double champion olympique Remco Evenepoel, qui s'est vu offrir un maillot d'Anderlecht floqué des anneaux olympiques par Eddy Merckx, le match a démarré sur les chapeaux de roue. Les Anderlechtois se sont procurés une première occasion via Verschaeren, qui a manqué sa reprise sur un centre de Sardella (2e).
Sur la contre-attaque, Konan Ndri a manqué l'occasion d'ouvrir le score pour Louvain, ratant son face-à-face avec Colin Coosemans (3e). Après la demi-heure, Kasper Dolberg a ouvert le score pour Anderlecht, après un superbe centre de la gauche de Mario Stroeykens.
Le Danois n'avait plus qu'à finir l'action au second poteau (36e, 1-0). L'OH Louvain a réagi juste avant la pause, égalisant via Mathieu Maertens, qui a décoché une frappe du pied gauche, imparable pour Coosemans (44e), envoyant les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1-1. En deuxième période, Amuzu, monté au jeu, montrait, d'une frappe lointaine, l'impuissance d'Anderlecht face à la défense bien organisée de Louvain (79e).
Le même Amuzu a cru donner l'avantage aux 'Mauves' sur un coup-franc dans le temps additionnel, qui effleurait le poteau de Leysen (90+3e). Dimanche, quatre matchs sont au programme: Genk - Club de Bruges (13h30), Antwerp - Saint-Trond (16h00), Charleroi-Gand (18h30) et Cercle de Bruges - Beerschot (19h15).