Accueil Sport

Anderlecht passe à l'action pour Charly Musonda

Le club bruxellois veut tenter un coup de poker : faire revenir l'un de ses anciens joyaux, parti à Chelsea avant d'avoir rejoint le noyau pro.

Charly Musonda, voilà la nouvelle cible prioritaire du Sporting d'Anderlecht. A 21 ans, le milieu offensif possède déjà un bagage mais n'est pas encore prêt pour assumer un rôle de titulaire à Chelsea. Les Britanniques ne sont pas vendeurs et comptent sur ce jeune espoir, sous contrat jusqu'en 2022. Ils n'accepteront donc pas, en théorie, d'offre d'achat.

Anderlecht a cependant, selon la Dernière Heure, entamé les discussions en vue d'un prêt du joueur, sans option d'achat. Les clubs n'ont pas encore d'accord et les demandes financières des londoniens dépasseraient actuellement les possibilités anderlechtoises. Les négociations vont se poursuivre en vue d'une arrivée d'ici la fin du mercato anglais, le 9 août prochain.

L'année passée, le Belge avait été prêté au Celtic de Glasgow. Il a également été prêté au Betis Seville en 2016. Il compte 12 sélections avec l'équipe nationale espoir. Retour au bercail pour un produit du centre de formation bruxellois ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous