Accueil Sport

Anderlecht: Philippe Sandler out pour deux mois, Vincent Kompany et Nacer Chadli prêts pour le Clasico?

Philippe Sandler a été opéré avec succès au genou gauche. Le défenseur central néerlandais du RSC Anderlecht va devoir suivre une période de revalidation évaluée à deux mois. "Comme convenu avec le staff médical de Manchester City, Philippe Sandler a été opéré avec succès au genou gauche hier. Le défenseur ne pourra pas rejouer avant environ deux mois", peut-on lire sur le site du RSCA.

Sandler, 22 ans, a été prêté cette saison par les Citizens. Lors du premier match de championnat, il était sur le banc, mais Sandler a ensuite été aligné dans neuf rencontres consécutives. Il a par la suite manqué les huit matchs de championnat suivants, déjà en raison d'une blessure. La semaine dernière, le porteur du numéro 34 a pu jouer pendant 90 minutes dans le match de Coupe contre Mouscron (victoire 2-3).

C'est lors de cette victoire que Vincent Kompany était sorti sur blessure. Le défenseur des Diables Rouges était de retour à l'entraînement ce jeudi, d'après plusieurs médias du pays. Sera-t-il remis à temps pour le Clasico de dimanche contre le Standard (14h30) en championnat? Les probabilités qu'il soit titulaire sont basses, cependant.

De son côté, Nacer Chadli a aussi repris le chemin des terrains. Le Diable a les mêmes chances, voire un peu plus, que Kompany d'être présent à Sclessin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous