Accueil Sport

Anderlecht refuse une proposition de sanction pour Alexis Saelemaekers

Quatre matches de suspension et quatre mille euros d'amende. C'est la proposition, refusée par Anderlecht, du parquet de l'Union belge de football (URBSFA) à Alexis Saelemaekers, exclu par l'arbitre Lawrence Visser jeudi passé contre l'Union Saint-Gilloise (0-3) en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Saelemaekers, qui avait remplacé Andy Najar un peu plus tôt dans ce match, avait fauché son vis-à-vis Faïz Selemani dans un geste de frustration coupable très peu apprécié par son entraîneur Hein Vanhaezebrouck.

Il ne comparaîtra cependant devant la Commission des litiges que le mardi 9 octobre (14h45), et pourra donc être aligné en championnat ce dimanche 7 (14h30) à Zulte Waregem. Il ne pourra en revanche jouer ce jeudi (18h55) contre le Dinamo Zagreb en Europa League, à cause de son exclusion au Celtic Glasgow (3-1), la saison dernière en Youth League.

En cas de confirmation des quatres matches de suspension, Saelemaekers manquerait les matches contre le Cercle de Bruges (21 octobre), à l'AS Eupen (28 octobre), contre Lokeren (1er novembre) et à Waasland-Beveren (4 novembre). Une sanction jugée beaucoup trop sévère par la direction mauve.

À lire aussi

Sélectionné pour vous