Accueil Sport

Anderlecht répond à Remco Evenepoel: "Il a fait le bon choix en choisissant le cyclisme"

Il y a quelques jours, Remco Evenepoel avait fait des déclarations fortes sur son passé au sein du Sporting d'Anderlecht. En effet, capitaine chez les Mauves dans toutes ses équipes jusqu'aux U17, il avait finalement choisi de faire carrière dans le cyclisme.

"Voici un endroit qui s’appelle Neerpede. C’est ici que s’entraînent les jeunes du Sporting d’Anderlecht et qu’ils jouent leurs matches. J’ai passé 11 ans de ma vie ici et pour être honnête les dernières années étaient les plus difficiles. Ils m’ont brisé mentalement mais quand je repense à ça maintenant, je me rends compte que ça m’a rendu plus fort en tant que personne mais aussi dans tous les domaines. J’ai juste envie de dire merci d’avoir essayé de me briser mais je suis plus fier de porter ce maillot (ndlr: celui de son équipe actuelle Deceuninck-Quick Step)", avait-t-il dit dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux dont Facebook.

Jean Kindermans, le directeur du centre de formation anderlechtois, a réagi à ces propos: "Remco ne vise pas le club mais une seule personne dans ce qu’il dit. Je pense pourtant que cette personne avait raison. Remco n’aurait pas fait la même carrière dans le foot que dans le cyclisme. Il a fait le bon choix. Les tensions sont encore un peu là mais ça va s’atténuer avec le temps. Puis s’effacer définitivement. Remco aime toujours Anderlecht et Anderlecht aime toujours Remco. Comme Eddy Merckx, on espère qu’il deviendra l’un de nos plus beaux ambassadeurs", a-t-il confié à la DH.

À lire aussi

Sélectionné pour vous