Accueil Sport

Anderlecht: un entraîneur belge plutôt qu'une piste étrangère?

Alors que la presse belge évoquait avec insistance le nom du Danois Kasper Hjulmand pour reprendre les rênes d'Anderlecht la saison prochaine, il semble que le profil recherché est un entraîneur belge plutôt qu'étranger.

Anderlecht, 5e, et La Gantoise, 6e, ont fait match nul (0-0) dimanche au Stade Constant Vanden Stock dans le cadre de la 5e journée des Playoffs I. Les Mauves ont donc enfin pris un point dans ce mini-championnat avec à leur tête l'intérimaire Karim Belhocine.

Cependant, la direction anderlechtoise est toujours à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine. Celui-ci devra avoir, comme le rappelle SudPresse dans son édition du jour, "des résultats à la hauteur de l’histoire du club en s’appuyant sur des joueurs expérimentés et sur les jeunes pousses de Neerpede".

Depuis de nombreux mois, le Danois Kasper Hjulmand est cité parmi les favoris à la succession de Fred Rutten. Mais SudPresse avance que "le comité des transferts – Coucke, Verschueren, Arnesen, Zetterberg et Kindermans – serait plus enclin à creuser la piste d'un entraîneur belge bien au fait des spécificités de la compétition, mais également du standing anderlechtois". C'est ainsi que des noms comme ceux de Franky Vercauteren ou Felice Mazzù reviennent rapidement dans la bouches des décideurs.

Affaire à suivre...

À lire aussi

Sélectionné pour vous