Accueil Sport

Anderlecht va-t-il chiper Edmilson au Standard grâce à une clause dans son contrat?

Le milieu de terrain du Standard réalise une fin de saison en boulet de canon et a attiré les regards de nombreux clubs étrangers mais aussi en Belgique. Il y a quelques semaines, nous vous relations des possibles discussions avec le Sporting d'Anderlecht. Les rumeurs de départ d'Edmilson s'étaient amplifiées après que son père ait été aperçu en train de parler avec le nouveau directeur sportif du RSC Anderlecht, Luc Devroe, à Neerpede, le centre d'entraînement des Mauves. Le joueur du Standard avait ensuite tenu à calmer les ardeurs du club bruxellois en déclarant qu'un transfert n'était pas à l'ordre du jour.

Ce vendredi, le quotidien flamand Het Nieuwsblad révèle que les Mauves n'ont pas abandonné l'idée de le recruter et examineraient une clause libératoire présente dans son contrat. Les dirigeants bruxellois tenteraient de savoir si une clause libératoire de 3 millions d'euros est effectivement activable, ce qui serait une aubaine pour le Sporting.

De son côté, le Standard a fait une nouvelle proposition à Edmilson pour prolonger son contrat mais le Belgo-brésilien n'aurait pas l'intention de s'éterniser à Liège et rêverait d'évoluer à l'étranger la saison prochaine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous