Anthony Vanden Borre perd sa place dans le noyau professionnel d'Anderlecht

Anthony Vanden Borre perd sa place dans le noyau professionnel d'Anderlecht
 
 

Mauvaise nouvelle pour l'ancien joueur du Sporting: il ne devrait pas faire partie du groupe professionnel dans les prochaines semaines. Le Sporting lui préfère un rôle dans l'encadrement des jeunes.

Anthony Vanden Borre ne sera pas de la partie en Pro League ou chez les professionnels en règle générale. La direction anderlechtoise a décidé de ne pas inclure le Belge dans son noyau cette saison. Pour une raison simple: ils ne sont pas convaincus par son rendement, notamment au niveau physique. "Lorsque vous n’avez plus joué le moindre match officiel depuis bientôt quatre ans, il est normal que vous n’arriviez pas à retrouver le rythme", explique Karel Van Eetvelt, le CEO D'Anderlecht. "Actuellement, Anthony est trop court pour le noyau A et il est logique qu’il aille s’entraîner avec les U21. Il continuera à faire partie de la famille mauve. Auprès des jeunes ou pour la préparation de certains matches, il peut nous être très utile".

Ils vont plutôt le renvoyer vers l'équipe B, où il jouera son rôle d'ambassadeur et encadrera les jeunes talents de Neerpede. Cela lui permettra de conserver une place dans le club tout en aidant Anderlecht a d'avantage préparer ses espoirs au passage vers le groupe professionnel. Une décision prise après la préparation, à laquelle Vanden Borre a pleinement participé.




 

Vos commentaires