Accueil Sport

L'Antwerp prend une décision FORTE avant la venue du Standard

Les supporters de l'Antwerp ne pourront consommer aucune boisson ce dimanche lors du match Antwerp-Standard comptant pour la 10e journée de Jupiler Pro League de football. La direction du club souhaite ainsi éviter les jets éventuels de gobelets sur le terrain.

La saison dernière, les supporters de l'Antwerp ont eu un comportement abusif en lançant des objets sur le terrain. Lors d'un match de Coupe d'Europe, au stade roi Baudouin, face à l'AZ Alkmaar, la rencontre avait dû être interrompue en raison de jets de gobelets. Des actes similaires avaient eu lieu lors du match face au Standard la saison dernière. Michel Preud’homme s'était vu lancer de la bière par les supporters anversois.

En vue du match face au Standard ce week-end, la direction a donc pris une mesure forte: "Aucune boisson ne sera autorisée sur la Tribune 1 lors du match à domicile de dimanche prochain contre le Standard", a annoncé le club ce vendredi dans un communiqué. "En lançant des objets, principalement des gobelets, par quelques individus, le club a été sanctionné à plusieurs reprises au cours des dernières saisons. Le match contre l'AZ a été un coup dur pour l'image de notre club. Le club est obligé de prendre des mesures, le fait de lancer des gobelets ne contribue en rien à l'ambiance fantastique créée par nos supporters", poursuit le club dans le communiqué.

L'Antwerp a aussi annoncé qu'il a activement cherché à identifier les personnes responsables lors des derniers matches et que des procédures d'exclusion avaient été engagées. L'interdiction de boisson dans la tribune n'est pour le moment effective que lors du match face au Standard. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous