Accueil Sport

Après avoir mené 0-2, Eupen craque au plus mauvais moment à Zulte Waregem

Eupen s'est incliné sur la pelouse de Zulte Waregem ce samedi lors de la vingt-septième journée de Jupiler Pro League. Les Eupenois comptaient pourtant deux buts d'avance en première période.

Eupen débutait de la plus belle des manières sa rencontre. Mamadou Kone (13e), lancé en profondeur par Mbaye Leye, dribblait deux défenseurs avant de tromper Sammy Bossut d'un tir placé. Les Eupenois prenaient même un avantage de deux buts lorsque le défenseur de Zulte-Waregem Johan Bjordal (40e) plaçait malencontreusement la balle dans ses propres filets.

Les "Pandas" n'avaient pas le temps de fêter leur but qu'Hamdi Harbaoui réduisait la marque dans la foulée de la tête (41e). L'attaquant tunisien s'offrait même un doublé trois minutes plus tard, permettant à son équipe d'égaliser. En seconde période, les deux équipes tentaient de faire la différence. Alors que l'on venait de franchir la dernière demi-heure, Brian Hamalainen tirait parfaitement un coup franc qui trouvait la cible (64e). Au classement, Eupen (21 points) reste lanterne rouge tandis que Zulte Waregem se place désormais en onzième position (31 points).


Succès précieux pour Courtrai

Dans l'autre rencontre disputée à 20h ce samedi, Courtrai a obtenu un succès précieux dans la course au top-6 sur la pelouse de Lokeren (0-1). Teddy Chevalier a inscrit le seul but du match en seconde période (73e). Avec 15 buts, Chevalier prend seul la tête du classement des buteurs.

Au classement, Courtrai (39 points), qui vient d'enchaîner trois victoires de suite, grimpe à la cinquième place. Lokeren reste quatorzième (28 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous