Accueil Sport

Après avoir reçu un coup au visage, le T2 de Malines va porter plainte contre son homologue de l'Union Saint-Gilloise

L'avocat Sven Mary a confirmé mardi que Fred Vanderbiest, l'entraîneur adjoint du FC Malines, déposera jeudi une plainte auprès du tribunal civil de Bruxelles contre Abder Ramdane, le T2 de l'Union Saint-Gilloise.

Le match entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Malines (2-2) a été marqué dimanche par des incidents sur et en dehors du terrain. En toute fin de rencontre, le milieu malinois Lucas Bijker et l'attaquant unioniste Serge Tabekou ont reçu une carte rouge suite à une altercation. Mais les adjoints ont également été priés de rejoindre les vestiaires. Ils en sont venus aux mains dans le tunnel menant aux vestiaires. L'assistant malinois a été transporté à l'hôpital où sept points de suture lui ont été appliqués.

Les deux protagonistes ont dû se présenter mardi devant la commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA). "Au départ, nous avions demandé un report, car M. Vanderbiest avait été déclaré en incapacité de travail. Mais par respect pour cette institution, nous sommes quand même venus à la séance. Je vais remettre la plainte jeudi", a confirmé Sven Mary.

À lire aussi

Sélectionné pour vous