Accueil Sport Football Football Belgique

Au Standard, le départ de Ronny Deila passe mal: "Je ne comprends pas, je suis déçu, il est parti trop tôt"

Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n'a pu cacher sa déception après l'annonce, jeudi, du départ de l'entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. "Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation", a expliqué Harkin en conférence de presse. "Sur le plan professionnel, c'est très difficile à accepter. Je ne suis pas d'accord avec son choix, car je crois qu'il devait rester plus longtemps."

"Nous avions établi un plan sur trois ans", a poursuivi Harkin. "C'est logique que je sois déçu, il est parti trop tôt. Je ne comprends pas sa décision. Le plan était de ramener le Standard là où il doit être. C'est le plus grand club de Belgique, avec les meilleurs supporters et il a sa place au top. J'ai passé les dernières semaines à essayer de le convaincre de rester. Mais cette clause était là. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit activée de si tôt."  

Le Standard, en quête de stabilité depuis plusieurs années, doit déjà se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. "Je trouvais que Ronny avait le profil parfait pour ce club, mais notre nouvel entraîneur sera encore meilleur. Depuis ce matin, mon téléphone est inondé d'offres d'agents et d'entraîneurs et, en plus, nous avons bien sûr une liste de candidats potentiels. Ce n'est pas un processus que nous devons entamer. Mais comme je l'ai dit: nous avons un projet et le nouvel entraîneur devra s'y intégrer."  

Les joueurs ont également montré leur déception, alors que la réaction des supporters est attendue pour ce week-end, avec le dernier match à domicile de la saison. "L'ambiance dans le groupe était bonne, c'est donc logique que les joueurs soient déçus. D'un autre côté, ils sont passés par là auparavant. Après l'entraînement, on pouvait déjà voir que la détermination est toujours là. En ce qui concerne les supporters, nous n'avons pas gagné depuis cinq matchs et nous voulons leur rendre quelque chose, terminer la saison sur une note positive et repartir de l'avant la saison prochaine. Terminons la saison et amenons un entraîneur encore meilleur. L'ambition pour la saison prochaine est claire: le top-six."

À lire aussi

Sélectionné pour vous