Accueil Sport Football Football Belgique

Avant son match contre la Gantoise, la situation du Standard suscite l'inquiétude

Ce samedi, le Standard joue son dernier match de la saison à domicile contre le club de La Gantoise. Mais cet événement sportif est en grande partie éclipsé par les préoccupations croissantes concernant l'avenir financier du club. Les incertitudes et les défis auxquels il est confronté suscitent des inquiétudes chez les supporters et les observateurs.    
 

La situation financière du club suscite de vives inquiétudes, avec la démission du CEO Pierre Locht en avril dernier et la saisie des avoirs financiers du club à la suite d'un conflit avec le groupe américain 777 Partners. Le Standard est confronté à une dette de 55 millions d'euros, alimentant les spéculations sur la possibilité d'une revente à un repreneur qui pourrait également reprendre la dette. Des négociations sont en cours à ce sujet, avec un praticien de la solvabilité et différents acteurs impliqués dans la reprise du club.

Face aux préoccupations croissantes, certains supporters envisagent des solutions alternatives, telles que le modèle des Socios, où les supporters deviennent actionnaires du club. Certaines personnes, comme Jean-Marie Limpens, entrepreneur, ont déjà exploré cette voie par le passé, en croyant en son potentiel. Des ressources économiques et des experts existent à Liège pour accompagner de telles initiatives.

En dépit de ce contexte financier difficile, les joueurs du Standard pourront compter sur le soutien de leurs supporters lors du match de ce soir. Ces derniers pourraient même jouer un rôle fondamental dans le façonnement de l'avenir du club, dans cette période délicate.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • faut pas s'inquiéter ...la faillite et la culbute sont là !! ...sauf nouvelle magouille !!

    paul leboulanger
     Répondre