Accueil Sport

Bertrand Crasson DEMONTE la politique d'Anderlecht concernant Deschacht: "Cela ne mérite quand même pas des sanctions presque pénales !"

Bertrand Crasson, qui a porté les couleurs des Mauves pendant 17 ans, ne digère pas le traitement dont fait l'objet Olivier Deschacht, relégué dans le noyau B. Selon lui, la direction du club a réagi avec bien trop de virulence, sans prendre en compte la passé du défenseur.

Bertrand Crasson et Olivier Deschacht ont en commun le fait d'être des fidèles du Parc Astrid. La relégation du défenseur central de 37 ans dans le noyau B passe mal chez certains supporters et consultants, qui doivent sans doute se réjouir de son retour dans le groupe pro, annoncé ce mercredi.

Cependant, selon Crasson, le traitement dont a fait l'objet Olivier Deschacht est totalement disproportionné. "Quand j‘ai appris cela… S’ils avaient dû travailler avec le quart des joueurs avec qui j’ai joué, ils en auraient mis chaque semaine trois dans le noyau B", explique l'ancien joueur de 47 ans dans les colonnes de La Dernière Heure

Entraîneur, il aurait d'ailleurs opté pour une autre méthode afin d'éviter d'envenimer les choses. "Prends Olivier dans ton bureau pendant un quart d’heure et règle l’affaire entre quatre yeux. Ce n’est pas compliqué et cela évite des polémiques et de la m… avec la presse. C’est le mec qui a le plus joué dans l’histoire du club. Tu ne le tapes pas dans le noyau B pour aller s’entraîner avec des gamins !".

Bertrand Crasson estime donc que cette solution n'était tout simplement pas optimale. "Je pense que ce n’est pas très malin. Moi, je peux comprendre que le mec en ait un peu marre. Cela ne mérite quand même pas des sanctions presque pénales ! Arrêtons de rigoler. Le problème d’Anderlecht n’est quand même pas Deschacht...".

Reste à espérer que le retour du joueur dans le noyau A permette d'apaiser les tensions. Le Sporting aurait bien besoin de stabilité en ce moment... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous