Accueil Actu

Boycott des fans, fumigènes, rencontre interrompue: le match de Charleroi tourne au fiasco (vidéos)

Battu lors de ses deux dernières rencontre, Charleroi voulait retrouver un peu de confiance et relancer la machine, face à des Courtraisiens englués en bas de classement. La rencontre commençait par une protestation des supporters locaux, qui ont tourné le dos aux joueurs pendant 12 minutes avant de reprendre leur place. Le tout pour protester, furieux de l’horaire de la partie., notamment parce qu'elle privait une bonne partie des fans visiteurs du déplacement. Pendant toute la rencontre, des chants anti-direction ont aussi été entendus.

Charleroi va finalement prendre les commandes à la 28ème minute, grâce à une reprise d’Heymans, bien servi par Mbenza. Ilaimaharitra va ensuite faire le break à 2 minutes du repos, son envoi des 25 mètres faisant sauter de joie les supporters carolos.

Le début de seconde période sera cependant moins positif. En difficultés, les Zèbres vont concéder un but après 52 minutes, des œuvres de Gueye, qui a profité d’un bon travail sur coup-franc. Courtrai continuera alors à pousser, touchant même le cadre à 3 minutes du coup de sifflet final. Et c'est dans la foulée que D'Haene trouvait Avenatti, qui égalisait en coupant les jambes des Carolos. Dans les tribunes, cela dégénère, les joueurs rentrent au vestiaire alors que des fumigènes sont lancés sur le terrain.

Le match est alors interrompu pendant quelques minutes. Mais le score, lui, ne changeait plus. Charleroi est 10ème, avec un bilan de 16 points sur 39.


 

À la une

Sélectionné pour vous