Accueil Sport Football Football Belgique

"Cette équipe est forte": le nouveau sélectionneur des Diables Rouges révèle ses premiers objectifs

Après la conférence de presse d'intronisation de Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur belge a répondu aux questions de notre journaliste.

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale belge, Domenico Tedesco, nous confie sa fierté de remplir ce nouveau rôle en Belgique : "C'est une grande nation, une nation qui aime le football. C'est important pour moi". Si l'entraîneur a décidé d'accepter d'être sélectionneur des Diables, c'est aussi parce qu'il considère que "cette équipe est forte", et qu'il a eu "un très bon sentiment avec les personnes travaillant ici".

La philosophie de jeu de Tedesco n'est, pour le moment, pas encore claire, mais il admet : "Je pense que ce n'est pas un secret que j'aime avoir la balle, jouer dans la moitié adverse. On verra, mais je ne pense pas que je changerai beaucoup".

Le nouvel entraîneur des Diables se montre pourtant prudent quant à la prochaine Coupe d'Europe, en Allemagne : "Je préfère avancer pas à pas. La première étape est de se qualifier pour ce tournoi. C'est l'objectif principal. Ce n'est pas si facile, parce que la Suède, l'Autriche, l'Estonie et l'Azerbaïdjan sont des équipes qui peuvent aussi faire mal aux grandes équipes".

À lire aussi

Sélectionné pour vous