Partager:
Le match d'ouverture de la 29e journée du championnat de Belgique de football entre Charleroi et Oud-Heverlee Louvain a été interrompu pendant plusieurs minutes après que le gardien louvaniste Valentin Cojocaru a été touché par un projectile.
Valentin Cojocaru a été touché par un briquet lancé depuis les tribunes en fin de rencontre, alors que les Zèbres étaient menés 0-1. L'arbitre Bram Van Driessche a alors renvoyé les 22 acteurs au vestiaire à la 79e minute. Les joueurs ne sont remontés sur le terrain qu'après plusieurs minutes d'interruption.
Ces faits interviennent le jour où le club carolo est passé devant le Conseil disciplinaire du football professionnel (CDFP) dans l'affaire du match arrêté face à Malines.
Le 12 novembre, le match entre Charleroi et Malines de la 17e journée de la Jupiler Pro League a été définitivement arrêté à la 67e minute après que des supporters de l'équipe locale ont lancé pour la troisième fois des engins pyrotechniques sur le terrain. Le match avait déjà été arrêté deux fois en première mi-temps. Charleroi menait 1-0 à la troisième interruption.