Partager:
Samedi soir, le Sporting de Charleroi s'est imposé nettement, 3-0, contre Seraing pour le compte de la 25e journée de la Jupiler Pro League. Les Zèbres retrouvent le chemin de la victoire après quatre matchs sans succès, et prennent leurs distances avec la zone rouge.
Le premier danger est venu sur corner, avec une tête décroisée de Marcq qui est passée au-dessus de la transversale (13e). L'ouverture du score a suivi lorsque Bayo a hérité du ballon dans sa moitié de terrain et a rejoint la surface adverse à grandes enjambées jusqu'à conclure après une combinaison avec Hosseinzadeh (1-0, 18e).
Ce dernier a lui-même tenté sa chance d'une frappe puissante, mais Dietsch s'est envolé pour l'arrêter (27e). Seraing a cru égaliser avec sa seule occasion de la mi-temps, mais le but de Lepoint (43e) a été annulé, avant que la tête de Bayo sur corner ne trouve pas le cadre (45e+4).
Au retour des vestiaires, Seraing s'est montré dangereux pour la première fois avec une récupération haute qui est revenue chez Mouandilmadji, lequel n'a su cadrer sa tentative (47e). Sambu a ensuite réussi une jolie combinaison pour percer la défense carolo mais son tir était trop central (48e).
Tout s'est effondré pour les visiteurs lorsque Bager s'est élevé pour reprendre victorieusement un ballon envoyé par Marcq vers les six mètres (2-0, 52e). Quelques minutes plus tard, Ilaimaharitra a tué tout suspense en transformant un pénalty provoqué par Stulic (3-0, 61e). La fin de match était désorganisée, à l'image d'une occasion gaspillée par Zorgane (74e), mais le score n'a plus évolué.
Seraing reste à l'avant-dernière place du classement avec 18 points. Charleroi est 12e avec 31 points et reprend avec sa première victoire en cinq matchs une avance confortable sur la zone rouge et Zulte Waregem, premier relégable à 11 points.