Accueil Sport

Confirmation ou déception: le Standard joue gros à Zulte-Waregem

Opposé ce soir à une équipe de Zulte-Waregem engluée en bas de classement, le Standard a une carte à jouer dans l’optique d’une qualification pour les play-offs 1. Après son succès contre Eupen ce weekend, les Rouches n’ont d’autres choix que d’enchaîner pour se maintenir dans la lutte pour le top 6. Ce qu’ils n’ont pas bien fait ces derniers mois…

Le Standard a réintégré le fameux top 6 ce weekend, fort d’une victoire difficile mais importante contre Eupen (3-2). Trois points cruciaux pour les troupes de Ricardo Sa Pinto, qui s’apprêtent dorénavant à affronter Zulte-Waregem, en grande difficulté depuis le début de la saison.

Sur la papier, la tâche ne semble pas insurmontable. Ce serait cependant oublier que le Standard n’enchaîne que très difficilement en championnat. Une situation qui doit changer pour retrouver les sommets de la Pro League et se maintenir dans le groupe de tête.

L'état d'esprit des joueurs a souvent été remis en cause, comme si la pression d'une victoire faisait naître une pression insurmontable pour les joueurs. Selon le coach, le vestiaire est soudé et déterminer à prouver sa valeur en prenant les trois points au Essevee. "Etre sixième m’a permis de facilement préparer notre prochaine rencontre", explique le Portugais dans La Libre. "Nous avons notre sort entre les mains, notre avenir ne dépend que de nous. Si nous avons atteint le top 6, c’est parce que nous travaillons et sommes unis comme une famille, tout en gardant notre ambition. Si nous continuons de la sorte, de bonnes choses vont nous arriver au terme de la phase classique".

Le Standard aura fort à faire dans les prochaines semaines, avec des rencontres face à Anderlecht, Bruges, Ostende ou encore Charleroi. Les points seront vendus durement, au Standard d’être prêt à aller les chercher… Premier test ce soir, à 20h30, au Stade Arc-en-ciel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous