Coronavirus: un 7e joueur testé positif au Racing Genk, bonne nouvelle au Club Bruges

Coronavirus: un 7e joueur testé positif à Genk, bonne nouvelle à Bruges
© belgaimage
 
CORONAVIRUS
 

Le joueur du Racing Genk Junya Ito a été testé positif au coronavirus, a annoncé samedi soir le club limbourgeois. L'ailier japonais ne figurait de toute façon pas dans la sélection de Jess Thorup pour le déplacement à La Gantoise lundi. Il est suspendu après ses deux cartes jaunes reçues dimanche dernier contre Charleroi.

"Hier, les joueurs, le staff et l'encadrement de l'équipe première ont été testé au coronavirus", ont précisé les Limbourgeois. "Junya Ito a été testé positif. Ito, suspendu pour le déplacement à La Gantoise, a été placé en quarantaine".

Ito est déjà le septième joueur de Genk testé positif depuis la reprise de la saison. Paul Onuachu, Maarten Vandevoordt, Théo Bongonda, Pierre Dwomoh, Benjamin Nygren et Danny Vukovic avaient déjà subi un test positif.

D'un autre côté, les joueurs du Club de Bruges Simon Mignolet, Michael Krmencik et Odilon Kossounou ont été tous les trois testés négatifs au coronavirus. Les trois joueurs peuvent donc reprendre l'entraînement, ont annoncé les 'Blauw & Zwart' dimanche.

Mignolet, Krmencik et Kossounou avaient été testés positifs le week-end dernier après la rencontre face au Standard. Les trois joueurs avaient donc manqué la victoire des Brugeois en Ligue des Champions au Zénith Saint-Pétersbourg (1-2). Ils étaient également absent samedi lors de la défaite 2-1 sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain.

Tous les joueurs du Club de Bruges seront de nouveau testés lundi en marge de leur rencontre de Ligue des Champions mercredi contre le Lazio.

> COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce dimanche 25 octobre?

 




 

Vos commentaires