Coronavirus: vers une saison blanche pour le football amateur?

Coronavirus: vers une saison blanche pour le foot amateur?
© belgaimage
 
CORONAVIRUS
 

La reprise du foot amateur en février est compromise, a indiqué mardi l'Union belge de football à l'issue d'une réunion de sa cellule de crise. Une saison blanche n'est pas d'ailleurs pas à exclure...

La reprise des compétitions amateurs de football, prévue à la mi-février, est compromise "au vu des conditions actuelles et de l'évolution de la pandémie" de coronavirus, a indiqué mardi l'Union belge de football à l'issue d'une réunion de sa cellule de crise, qui regroupe toutes les entités du football belge. La fédération n'exclut pas l'hypothèse d'une saison blanche pour le foot amateur.

Le 7 décembre dernier, la cellule de crise de l'Union belge avait annoncé que le football amateur reprendrait ses droits le 13 février, les jeunes reprenant quant à eux une semaine plus tôt, le 6 février. Il avait alors été prévu d'arrêter les différents championnats, à l'arrêt depuis la mi-octobre, à la mi-saison.

C'est toutefois un scénario plus pessimiste qui se dessine à l'issue de la dernière réunion de la cellule de crise de la fédération. Non seulement la reprise en février est compromise, mais en outre, le foot amateur pourrait connaître une saison 2020-2021 blanche.

"Si la situation sanitaire ne s'améliore pas à court terme, il y a de fortes chances que nous nous dirigions vers une saison blanche dans le football amateur. L'URBSFA suit de près la situation et les décisions du comité de concertation à cet égard", précise la fédération.

Une nouvelle réunion de la cellule de crise de l'URBSFA est prévue le 25 janvier, trois jours après le prochain comité de concertation.

 




 

Vos commentaires