Accueil Actu

Corruption privée au Standard: Venanzi balance tout aux enquêteurs

L'affaire de corruption interne fait toujours des remous au Standard. Le président du club, Bruno Venanzi, a été entendu hier par la justice liégeoise. Il a confirmé que ses soupçons pesaient sur Jonathan Legear et José Riga.

"La saison passée, un joueur a payé un entraîneur pour jouer", avait dévoilé Bruno Venanzi, président du Standard, dans l'émission de web radio "Rien à Foot" de Stéphane Pauwels. Une déclaration qui avait fait l'effet d'une bombe à Sclessin, et plongé le club dans la tourmente. Une zone de tempête dont n'est toujours pas sorti le Standard de Liège, alors que ces faits de corruption privée sont à présent traités en Justice.

En effet, les enquêteurs de la section économique et financière de la police judiciaire fédérale de Liège ont commencé les audtions. Et en début de semaine, c'était au tour de Bruno Venanzi de répondre aux questions des enquêteurs. Selon Sudpresse, ce dernier aurait confirmé que ses soupçons portent sur Jonathan Legear et l'entraîneur José Riga. Et pour l'heure, on parle bien de soupçons, car Venanzi n'a pas encore été en mesure d'apporter la moindre de preuve de ce qu'il avance.

Et ce ne sera pas facile à prouver. Micheline Rusinowski, juge d'instruction saisie du dossier, a prescrit de nombreux devoirs d'enquête, dont de nombreuses auditions. La Justice pourra-t-elle apporter les preuves nécessaires pour accréditer la thèse du Président ?

À la une

Sélectionné pour vous