En ce moment
 

D1: Genk et Courtrai accrochent les play-offs 1

 
 

Les champions en titre ont eu chaud: menés durant une bonne partie de la rencontre, ils ont planté 3 buts en 7 minutes, pour battre La Gantoise et rester parmi l'élite.

Le suspense était total, mercredi soir lors de la 30e journée de championnat. Quatre équipes se sont battues durant 90 minutes, à distance, pour arracher les deux dernières places du top-6, synonymes de play-offs 1. Le miracle a eu lieu à Courtrai, qui s'est imposé face au Beerschot et qui devait compter sur une défaite du Cercle ou de Genk. 

Les champions en titre ont longtemps été menés au score par La Gantoise, mais ont finalement remporté cette rencontre 3-1, assurant une place parmi l'élite. C'est donc le Cercle de Bruges, battu par Lokeren, qui est la principale victime de cette dernière journée... Et ce à cause du goal average, le nombre de victoires (13) étant identique entre les 3 équipes à 46 points...

 > RESULTATS ET CLASSEMENTS

Victoire des Rouches et des Mauves

En bas de classement, Westerlo termine 15e et abordera les play-offs 3 avec 3 points de plus que Saint-Trond malgré sa défaite à Mons (2-1) étant donné que les Trudonnaires ont aussi perdu (3-1) à OH Louvain.

Dans les autres rencontres, notons la belle remontée du Standard, mené 1-0 mais finalement victorieux 1-2 derrière les Casernes de Malines. Et la victoire d'Anderlecht face à Zulte (2-1), comme celle de Bruges face au Lierse, où Sonck a été exclu. 

Le calendrier des play-offs sera connu vendredi. 


30e et dernière journée de la phase classique du championnat

Mons 2 - 1 Westerlo
Malines 1 - 2 Standard
Courtrai 2 - 0 Beerschot
Lokeren 1 - 0 Cercle
OHL 3 - 1 St Trond
Genk 3 - 1 La Gantoise
Anderlecht 2 - 1 Zulte
FC Bruges 1 - 0 Lierse


Les qualifiés pour les play-offs 1 :
Anderlecht
FC Bruges
La Gantoise
Standard
Genk
Courtrai


Les qualifiés pour les play-offs 2:
Cercle
Lokeren
Malines
Beerschot
Mons
Lierse
Zulte
OHL

Les qualifiés pour les play-offs 3 :
15. Westerlo (3 points d'avance au début des PO3)
16. Saint Trond (3 points de retard)




 

Vos commentaires