Accueil Sport

D1B: le Beerschot-Wilrijk vire un de ses joueurs contrôlé positif à l'alcool et à la drogue au volant

Faysel Kasmi a été remercié par Beerschot-Wilrijk qui a mis un terme immédiat au contrat de son milieu de terrain après que celui-ci ait été contrôlé positif à l'alcool et à la drogue dimanche dernier, a annoncé le club anversois de Proximus League (1B) lundi.

"Son contrat est rompu avec effet immédiat. Le milieu de terrain ne fait plus partie du noyau et ne partira donc pas en stage mercredi", a communiqué Beerschot-Wirijk.

Faysel Kasmi avait un taux d'alcool dans le sang de 0,37 mg/l et était sous l'influence de drogues, lors d'un contrôle effectué dimanche matin, le 23 décembre, à Anvers par la police. Il rentrait alors d'une fête dans son club après le dernier match de l'année contre Lommel (3-0), au volant de son véhicule. Faysel Kasmi (ex-Lierse, Standard et Waterford, entre autres), 23 ans, avait reconnu sa faute présentant ses excuses et espérant pouvoir obtenir tout de même une seconde chance.

Kasmi n'a porté le maillot du Beerschot-Wilrijk que pendant 54 minutes cette saison. Il a joué 43 minutes en championnat (quatre matches) et 11 minutes en Coupe, à La Gantoise (3-0) en huitièmes de finale. Il avait un contrat d'un an avec le club anversois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous