En ce moment
 

Découvrez le calendrier complet des play-offs: Standard - Charleroi en ouverture!

Découvrez le calendrier complet des play-offs: Standard - Charleroi en ouverture!

L'Union Belge a dévoilé le programme des play-offs 1, opposant les six meilleures équipes de notre championnat. Anderlecht, le FC Bruges, Genk, La Gantoise, Charleroi et le Standard sont concernés.

Les play-offs 1 débuteront pas la rencontre entre le Standard et Charleroi. Dans le même temps, Anderlecht affrontera La Gantoise tandis que les Brugeois recevront le Racing de Genk. 

 Le classement au moment de débuter les play-offs 1

1 - FC Bruges (34 points)

2 - RSC Anderlecht (28 points) 

3 - Charleroi (26 points)

4 - La Gantoise (25 points)

5 - Genk (22 points)

6 - Standard (22 points)

 Première journée des play-offs 1 (30/03-02/04)

Standard - Charleroi (30/03 20h30)

Anderlecht - La Gantoise (1/4 18h)

FC Bruges - Genk (2/4 18h)

Les deux "Clasico" se dérouleront le 18 avril, d'abord, dans le cadre de la quatrième journée des play-offs 1. Le Standard recevra Anderlecht à 20h30. Enfin, le 10 mai à 14h30, Anderlecht recevra le Standard dans la dernière ligne droite de la compétition. 

Notez que l'Union Belge a confirmé la mise en place de l'arbitrage vidéo, le VAR, dans chaque match des play-offs 1. Une caméra complémentaire, aérienne et accrochée un câble parcourant tout les stades sur la longueur, sera également disponible pour les télévisions afin d'obtenir un angle de vue novateur. 

Le programme complet des play-offs 1

Les groupes des play-offs 2

Groupe A: Courtrai, Zulte Waregem, Waasland-Beveren, Mouscron, OHL et Lierse

Groupe B: Antwerp, Saint-Trond, Ostende, Lokeren, Eupen et Beerschot

Le programme des play-offs 2

Sans-titre-10

Sans-titre-11

Les qualifications européennes

Le futur champion de Belgique sera directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions (avec une première rencontre à disputer le 18 ou 19 septembre), tandis que son dauphin disputera le troisième et avant-dernier tour préliminaire de la C1 (les 7-8 août et 14 août). Les perdants de ce 3e tour, et les perdants du 4e tour (les barrages), seront cette année directement versés dans les poules de l'Europa League.

Le vainqueur de la Coupe de Belgique jouera aussi directement les poules de l'Europa League. Le troisième du championnat sera qualifié pour le 3e et avant-dernier tour préliminaire de l'Europa League. Le quatrième (ou le cinquième si le vainqueur de la Coupe termine dans le top 4) disputera un barrage face au vainqueur des play-offs II dont l'enjeu sera un billet pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League. 

Vos commentaires