En ce moment
 

Depoitre suspendu, La Gantoise furieuse: "La confiance du club envers la justice de l'Union belge est écornée"

Depoitre suspendu, La Gantoise furieuse:

La Gantoise ne fera pas appel de la suspension de deux journées infligée mardi à Laurent Depoitre par la commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA), a annoncé le club gantois mercredi sur son site internet.

Laurent Depoitre avait reçu une carte jaune pour une semelle sur Oscar Duarte le 26 avril lors du match La Gantoise - FC Bruges (2-2). La commission de review qui s'est basée sur les images de la télévision, avait estimé cette sanction insuffisante, et décidé de poursuivre l'attaquant des Buffalos.

Mardi, il a écopé de deux matches de suspension et de 800 euros d'amende devant la commission des litiges. Mercredi, La Gantoise a annoncé avoir décidé de ne pas aller en appel de cette sanction. Laurent Depoitre manquera donc les rencontres contre Charleroi (vendredi) et à Bruges (le 17 mai) en play-offs I.

"La Gantoise a pris connaissance des décisions de la commission des litiges et partage l'incompréhension des supporters, mais aussi des amateurs neutres de football", écrit le club mercredi sur son site internet.

"Confiance écornée"

"Nous avons décidé de ne pas aller en appel de la suspension de deux matches de Laurent Depoitre. La confiance du club envers la justice de l'Union belge est écornée, mais dans le cas d'un éventuel appel, la sanction ne prendrait effet qu'à partir du match contre Bruges. Que la sanction soit réduite à une journée de suspension ne changerait rien à l'affaire, dans la mesure où Laurent Depoitre est indisponible pour le match de vendredi contre Charleroi à cause de sa blessure au dos. La sanction ne prendrait effet que samedi".

La Gantoise en appelle à une réforme de la commission de review, fort critiquée ces derniers temps.

"La Gantoise pense que le fonctionnement de la commission de review et de la commission des litiges est sujet à la critique. En temps voulu, le président Ivan De Witte formulera des propositions de réforme. La Gantoise a décidé de se concentrer totalement sur l'aspect sportif et maintient son entière confiance envers le corps arbitral belge. Le club souhaite, pour lui-même et tous ses adversaires, une fin sereine dans ces beaux play-offs".

Leader des play-offs I avec 1 point d'avance sur le FC Bruges et 4 points sur Anderlecht, La Gantoise récupérera donc Laurent Depoitre pour les deux derniers matches de la saison, contre le Standard le 21 mai et à Anderlecht le 24 mai.

Vos commentaires