Partager:
Le Standard pourra désormais utiliser sa dernière recrue du mercato hivernal, le jeune Italien Seydou Fini, après la validation de son transfert par le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA). La fédération l'a annoncé jeudi.
Le Standard avait obtenu le prêt de Fini, 17 ans, en provenance du Genoa, dans les dernières heures du mercato hivernal, le 1er février. Mais, s'agissant d'un transfert international d'un joueur mineur vers un club professionnel, il devait être soumis à l'approbation préalable du Tribunal de Football de la FIFA avant que le certificat international de transfert (CIT) puisse être demandé par l'Union belge à la fédération étrangère concernée. Cette approbation n'a été donnée par le Tribunal du Football que le 11 février et le CIT a été délivré par la Fédération italienne trois jours plus tard.
Le Standard a donc dû demander une validation exceptionnelle du transfert auprès du Conseil disciplinaire de l'Union belge, qui, en suivant la position de la FIFA, a déclaré recevable et fondée la demande du Standard. Le joueur est qualifié pour les rencontres des équipes du Standard.