Accueil Sport

Des supporters d'Anderlecht ont vandalisé le stade du Standard avant le Clasico (vidéo)

La victoire du FC Malines, mercredi, en finale de la Coupe de Belgique, a relancé la course aux billets européens. Le 'Clasico' Anderlecht-Standard, dimanche à 14h30, retrouve ainsi des couleurs alors que les deux grands clubs du pays ont perdu tout espoir de titre à quatre journées de la fin des play-offs. Un match dont les hostilités ont déjà commencé avec la dégradation cette nuit du stade de Sclessin par des fans des Mauves.

Le stade du Standard a été vandalisé, cette nuit, par des fans d'Anderlecht.

Des supporters ont écrit plusieurs tags aux abords de l'enceinte liégeoise. Des graffitis ont notamment été retrouvés sur la billetterie face l'entrée de la tribune d'honneur.

La direction du Standard nous confirme que ces actes de vandalisme ont été découverts ce vendredi matin.

La Famille des Rouches réagit

Des agissements qui ont été condamnés par la Famille des Rouches, l'organisation qui chapeaute les clubs de supporters du Standard de Liège. "Ce vendredi matin, différentes dégradations (autocollants, tags…) aux couleurs Anderlechtoises ont malheureusement été constatées au stade de Sclessin. Nous avons clairement le sentiment que ces actes sont destinés à exciter nos supporters afin de peut-être les pousser à réagir par de mauvais comportements lors de la rencontre de ce dimanche", a écrit la Famille des Rouches sur son compte Facebook. "Ne tombons pas dans le piège tendu par ces provocations. Encourageons de manière positive notre équipe afin de répondre sur le terrain de la meilleure façon possible".


"J’ai confiance en nos supporters"

Contactée par notre journaliste Bérengère Devos, la porte-parole officielle de la Famille des Rouches, Nicole Paulus, estime que "ce sont des gestes de provocations alors qu’on aurait envie de calmer les esprits. Cela pourrait provoquer des réactions qu’on voudrait éviter à tout prix", déclare-t-elle. "A chaque fois qu’il y a un Clasico, on observe des petites choses qui viennent gâcher la rencontre. On doit appeler les supporters à rester calmes. Ils ne doivent pas tomber dans le piège. Cela devient une habitude. J’ai confiance en nos supporters qui ont montré ces derniers temps qu’ils avaient un comportement respectable."

L'action de certains supporters anderlechtois a quelque peu lancé les hostilités à quelques heures d'un Clasico durant lequel Anderlecht tentera de sauver l'honneur dans ces Playoffs 1.


 
 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous