En ce moment
 

Discours et tournée générale: Vincent Kompany fête la victoire contre le Standard avec les supporters (vidéo)

Discours et tournée générale: Vincent Kompany fête la victoire contre le Standard avec les supporters (vidéo)

Vincent Kompany était heureux hier soir. Le défenseur a pu célébrer la première victoire de ses couleurs face au Standard, l'adversaire ultime du Sporting.

Blessé, Vincent Kompany a dû assister à la rencontre depuis les tribunes, étant également interdit de coaching. Sans licence, le Diable Rouge n'est pas reconnu comme un entraîneur à part entière et ne peut donc pas coacher pendant une rencontre.

Hier, face au Standard, Kompany est apparu très attentif, tendu, sentant venir le premier succès de ses jeunes pousses. La délivrance était telle qu'il a décidé d'aller fêter ces trois points importants en compagnie de supporters du club bruxellois, dans un café environnant.

Il a profité de l'occasion pour faire un discours comme il en a le secret. Il s'est voulu rassembleur autour de son projet. "Continuez à nous soutenir", a d'abord demandé Kompany. "Chaque jour, je travaille avec ces joueurs. Ils méritent votre soutien. Ils ont le cœur d’Anderlecht. Ils se donnent à fond. Ils ont cru dans nos principes. On n’a pas gagné tous les matches mais on a joué au football. Et si hier on n’a pas gagné tous les matches, demain on gagnera plus grâce à ça", a-t-il ensuite précisé.

Il a ensuite admis qu'il avait d'autres possibilités après son départ de Manchester City. "J’ai choisi de revenir avec le cœur. Ce n’était pas la décision la plus facile en termes de challenge. Mais je voulais le faire et je vais le faire avec le cœur. Et quoi qu’il se passe, comme vous êtes supporters, je suis supporter et je vais tout donner", a précisé l'entraîneur-joueur.

Il a ensuite célébré cette victoire face au Standard en offrant une tournée générale aux supporters présents. C'est ce qu'on appelle soigner son image. Et c'est une totale réussite. 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires