Accueil Sport

Eden Hazard veut jouer l'offensive à Barcelone: "Si on pense trop défensivement, on est en danger"

La soirée de mardi n'était pas la plus simple dans le chef d'Eden Hazard. Aligné à la pointe de l'attaque, le Belge a touché peu de ballons, dont il a cependant fait un bon usage. Selon lui, Chelsea n'aura d'autre choix que d'attaquer à Barcelone si les londoniens veulent poursuivre l'aventure en Ligue des Champions.

Eden Hazard en faux neuf, le choix d'Antonio Conte était audacieux. Si ce n'est pas la première fois que le Diable Rouge joue dans ce rôle spécifique, il a cependant été confronté à une résistance d'un tout autre niveau face au FC Barcelone, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Bien organisés, les Blaugranas ont su contenir les assauts des Blues, qui sont souvent restés cantonnés derrière pour jouer le contre. Une tactique intéressante, payante sur le but d'ouverture de Willian, mais qui ne sera pas, selon Eden Hazard, à adopter au match retour. "Au Camp Nou, il faudra attaquer. J’en ai parlé avec Cesc Fabregas dans le vestiaire. Ça va chauffer, là-bas", explique le Brainois dans La Dernière Heure. "Même si on avait gagné 1-0, le match retour aurait été compliqué. Le 1-1 ne nous incite pas à jouer de façon trop défensive. Parce que si on pense trop défensivement, on est en danger."

Quant à son rôle sur le terrain, le Belge espère pouvoir retrouver son côté gauche, mais reste à la disposition de l'équipe pour poursuivre en tant que faux attaquant. "Je préfère jouer sur le flanc gauche, comme lors des dix dernières minutes. Je m’y sens plus à l’aise. En fait, cela ne me déplaît pas de jouer en faux 9. Mais dans des matches comme contre Barcelone, où on touche peu de ballons, c’est difficile."

Un match couperet prévu le 14 mars au Camp Nou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous