Accueil Sport

En panne offensive, Anderlecht va rapidement pouvoir compter sur une arme secrète

Dimanche à Bruges, Anderlecht a de nouveau évolué sans attaquant de pointe de formation. Kiese Thelin n’est en effet entré qu’à la 75ème minute à la place de Chadli. Sans véritable buteur, les Mauves ont été incapables d’inquiéter Simon Mignolet. C’est d’ailleurs un problème récurrent depuis le début de saison.

Il y a un joueur qui doit en tout cas trépigner d’impatience dans les tribunes. Arrivé début août en provenance de Leeds United (D2 anglaise), Kemar Roofe attend toujours ses premières minutes sous le maillot anderlechtois. Arrivé blessé, l’Anglais a enfin pu goûter au plaisir de l’entrainement collectif dans son nouveau club la semaine dernière. 

L’attaquant, qui a marqué 33 buts en 122 apparitions pour Leeds, est attendu comme le Messie du côté du Lotto Park. Et sa première sélection est imminente. Roofe va en effet recevoir du temps de jeu ce lundi soir avec les Espoirs contre Gand. Si le test est concluant, il devrait être dans la sélection d’Anderlecht pour le déplacement au Beerschot en Coupe ce mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous