Partager:
Saint-Trond et Eupen ont partagé l'enjeu 1-1 lors de la rencontre d'ouverture de la 13e journée de championnat. Les Canaris ont ouvert la marque grâce à un autogoal de Rune Paeshuyse (20e) et les Pandas ont égalisé par Milos Pantovic (90e+4). Au classement, Saint-Trond est 8e (17 points) et Eupen 10e (14 points).
Thorsten Fink a aligné les onze Canaris vainqueurs du RWDM avec Kahveh Zahiroleslam en pointe. Chez les Pandas, Florian Kohfeldt a repris le onze, qui a surpris Charleroi avec Brandon Baiye à la place d'Isaac Christie-Davies. Saint-Trond a pris l'initiative mais un tir d'Aboubakary Koita a atterri dans les mains de Gabriel Slonina (1re) et un coup de tête d'Eric Junior Bocat sur un centre de Jarne Steuckers, n'a pas été vraiment dangereux (7e). Pour tromper la défense la plus perméable du championnat, les Canaris ont pu compter sur un autogoal de Paeshuyse, qui a dévié de la tête un centre de Daiki Hashioka en direction de Koita (20e, 1-0). Trompé par son équipier, le gardien eupenois s'est ensuite montré très attentif sur un tir puissant de Zahiroleslam (25e).
Après la pause, les Canaris ont créé le premier danger par Zahiroleslam, qui a oublié de tirer après avoir mis Victor Pàlsson dans le vent (49e). Eupen avait beau se montrer un peu plus offensif, il a soufflé quand une reprise de la tête de Steuckers est passée juste à côté (60e).Saint-Trond a aussi tremblé quand Jan Kral, oublié dans les seize mètres sur un coup franc, a frappé trop faiblement pour surprendre Zion Suzuki (74e). Mais Pantovic a frustré les Canaris sur un centre au second poteau, qui s'est envolé dans le but (90e+4, 1-1).