Accueil Sport

Eupen n'a pas encore sa licence pour la saison prochaine: le club devra défendre son dossier le 4 avril

L'AS Eupen a été convoquée le 4 avril pour s'expliquer devant la commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA), a indiqué le club germanophone jeudi sur son site internet.

"L'Union Belge de Football procède pour l'instant à l'examen d'octroi de la licence des clubs de Pro League pour la saison 2018-2019", écrit le club. "La KAS Eupen a introduit son dossier dans les délais imposés auprès du département des licences de l'URBSFA. Celui-ci a transmis le dossier après un premier contrôle à la commission des licences de la Pro League. Celle-ci a convié la direction de la KAS Eupen pour le 4 avril à un entretien au cours duquel le dossier sera soumis à une dernière lecture. La KAS Eupen, considérant que son dossier dûment complété a été introduit dans les délais requis, envisage cet entretien avec sérénité".

"La décision finale quant à l'attribution des licences tombera au cours de la semaine du 9 au 13 avril. Il en résulte que les rumeurs selon lesquelles des licences auraient déjà été accordées ou refusées sont sans fondement", conclut la KASE. Eupen avait assuré son maintien en Jupiler Pro League lors de la toute dernière journée de la phase classique du championnat de D1A. Les Pandas avaient battu Mouscron alors que dans le même temps, Malines s'était imposé 2-0 face à Waasland-Beveren mais n'avait pu éviter la relégation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous