Accueil Sport

Battu à l'Antwerp, Eupen occupe la dernière place au pire moment

Tous les matches de la 29e et avant-dernière journée de la phase régulière du championnat de Belgique de football ont eu lieu en même temps samedi soir.

Eupen, il faut bien l'avouer, et même s'il a concédé le deuxième but suite à une erreur manifeste de l'arbitre Bart Vertenten qui a accordé un penalty (transformé par Stallone Limbombe) aux Anversois pour une faute commise par Marc Valiente sur Buta en dehors du rectangle, à la 28e minute, n'a jamais fait illusion au Bosuil (défaite 2-0 des Germanophones).

Le marquoir aurait en effet déjà pu fonctionner avant l'ouverture du score par Faris Haroun qui marqua du gauche comme à l'entraînement à la 18e, et scintiller encore quelques fois avant la mi-temps, sans un excellent Hendrik Van Crombrugge dans la cage germanophone.


Mouscron et Lokeren ont assuré leur maintien

Lokeren est de son côté aller s'imposer à Mouscron 1-2 pour assurer son maintien. Un penalty de Mijat Maric a mis les Waaslandien sur la bonne fois après deux minute à peine. Mouscron a réagi en deuxième période en trouvant la faille avec Dorin Rotariu (55e) mais Jakov Filipovic a redonné l'avance aux siens à la 71e avant que l'exclusion de Taiwo Awoniyi (75e) ne coupe les jambes de Mouscron. Lokeren est 13e avec 31 points, devant Mouscron (30 points).

Lokeren et l'Excel ne peuvent plus être rejoints par les deux derniers, Malines (battu 3-2 au Standard) et Eupen.

Le Kavé et l'ASE comptent tous deux 24 points, mais c'est Eupen qui se retrouve lanterne rouge à la différence de buts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous