Accueil Sport

Excel Mouscron: Logan Bailly ejecté du noyau professionnel par le nouvel entraîneur

Arrivé à Mouscron en juillet 2017, Logan Bailly ne fait désormais plus partie du noyau professionnel de l'Excel dirigé par le nouvel entraîneur Bernd Storck. Le gardien de but se trouve encore sous contrat avec les Frontaliers jusqu'en juin 2019.

Depuis ce mercredi, Logan Bailly doit s'entraîner avec les U21 de Mouscron à la suite d'une décision prise par les dirigeants hurlus. Ceux-ci avaient demandé à Logan Bailly de se trouver un nouveau club durant le mercato estival. Il n'a finalement pas trouvé chaussure à son pied et se trouve désormais sur une voie de garage à Mouscron, dernier de la Jupiler Pro League avec un bilan de zéro point sur dix-huit.

Âgé de 32 ans, l'ancien Diable Rouge s'était engagé avec l'Excel Mouscron en juillet 2017. La saison passée, le portier a été titularisé à 16 reprises en phase classique et trois fois durant les playoffs 2. Il avait aussi hérité du brassard de capitaine lors de cinq rencontres. En raison d'une blessure aux adducteurs, il avait été contraint de faire l'impasse sur les six derniers matchs de la saison dernière.

Logan Bailly a débuté sa carrière en D1, en 2003, à l'âge de 18 ans avec Heusden-Zolder, où il avait été prêté par Genk. Il est ensuite devenu titulaire à Genk avant d'être transféré au Borussia Mönchengladbach, en 2009. Après un passage de deux saisons en Bundesliga, il a poursuivi sa carrière en Suisse à Neuchâtel Xamax (2011), à Genk (2012), à Oud-Heverlee Louvain (2012-2015) et au Celtic Glasgow (2015-2017). Logan Bailly compte sept sélections avec les Diables Rouges, entre 2009 et 2010.

À lire aussi

Sélectionné pour vous