Accueil Sport

Felice Mazzu est "fier" d'avoir donné un nom à son père

Dans une interview exclusive accordée à RTL Sport, l'entraîneur du KRC Genk Felice Mazzu s'est longuement confié à notre journaliste Renaud Terreur. Il est revenu sur ses déclarations dans lesquelles il se dit "fier" d'avoir donné un nom à son père ainsi que de l'importance de l'amour tant dans la vie que dans le football.

Felice Mazzu parle de son père et de la fierté qu'il a de lui avoir donné un nom. "La première chose à laquelle il faut penser pour un entraîneur comme moi, c'est de savoir d'où on vient, qui on est et de ne pas perdre les valeurs qu'on a acquises et que les parents ont inculquées par rapport à al vie qu'ils ont eu. C'est donc une manière de dire merci à mes parents par rapport au fait qu'ils ont fait autant de sacrifices pour que leurs enfants aient un avenir positif et meilleur que le leur. Le papa Mazzu est arrivé comme un mineur dans un trou perdu à Charleroi et à un moment donné dans l'évolution de la famille, il y a ce nom qui est apparu dans les médias. Donc, voilà, c'est pour lui dire merci et lui rendre un peu cette fierté et cet honneur".

Quand Mazzu nous parle d'amour

Le technicien de 53 ans est également revenu sur le concept de l'amour dans le football. "Je pense que l'amour est important dans le foot. Même si ce n'est peut-être pas la meilleure manière de travailler dans les clubs du top. Mais moi j'ai le sentiment que c'est comme ça. Pour réussir un projet, atteindre des objectifs et continuer à vivre dans le long terme ensemble, il faut pouvoir donner de l'amour. C'est mon fil conducteur et ce le sera jusqu'au bout. Il vaut mieux mourir avec ses idées que vivre avec celles des autres. Mon idée, c'est que partager et être amoureux de ce qu'on fait et être amoureux des gens avec qui vous travaillez, c'est une source d'inspiration et d'énergie positive".

À lire aussi

Sélectionné pour vous