Accueil Sport

Felice Mazzu sur son arrivée à Genk: "Je suis assez fier d'avoir voulu tenter ce challenge"

Dans une interview exclusive accordée à RTL Sport, l'entraîneur du KRC Genk Felice Mazzu s'est longuement confié à notre journaliste Renaud Terreur. Après sept années passées au Sporting de Charleroi, c'est un nouveau défi pour l'entraîneur, dans une équipe qui était championne la saison dernière, mais qui a connu des départs importants lors du mercato.

Felice Mazzu explique qu'au début, il a été compliqué de quitter Charleroi: "Vous sortez d'un environnement comme celui de Charleroi, où j’ai grandi toute ma vie pendant presque 53 ans dans le même milieu, où j'ai fréquenté le même profil de personnes avec une certaine culture. J'étais habitué à être entouré de ma famille assez constamment. Et puis du jour au lendemain, je débarque dans un nouveau milieu, quand c’est nouveau, c'est jamais évident".

"Le fait d'avoir une distance entre mon domicile et ici, c'est un changement pour moi, je pense que je m'y suis adapté mais ce n'est pas toujours simple notamment après une défaite comme celle de Salzbourg, mais ça fait partie de l'évolution d'un entraîneur, de mon évolution jusqu'où qu'elle aille ici".

Succéder à Philippe Clément, un challenge

L'entraîneur est aussi revenu sur le fait de reprendre une équipe qui était championne la saison dernière. Pour lui, ce n'est pas une chose facile d'arriver après une telle saison. "Succéder à un entraîneur qui a été champion et de la manière dont il a été champion c’est jamais simple. J'ai toujours été dans l'humilité mais j'ai envie de dire que je suis assez fier d'avoir voulu tenter ce challenge, l'important c'est d'essayer et j'espère évidemment y arriver et réussir quelque chose de bien avec ce club".

Genk a connu un mercato agité avec beaucoup de départ dont celui de Trossard ou encore de Malinovskyi. Des départs dont Mazzu était bien conscient au moment de signer avec Genk. "Je savais très bien qu'il y allait avoir des ventes de certains joueurs importants et je me suis donc engagé en connaissance de cause. Sans que je m'en serve comme excuse, c'est finalement un nouveau départ d'une équipe qui a été championne et où il y a des attentes énormes".

À lire aussi

Sélectionné pour vous