En ce moment
 

Finale de la Croky Cup: la ville de Genk emploie les grands moyens pour pousser son équipe vers la victoire

Finale de la Croky Cup: la ville de Genk emploie les grands moyens pour pousser son équipe vers la victoire

L'administration communale va colorer la ville de Genk en bleu et blanc à l'occasion de la finale de la Coupe de Belgique de football contre le Standard de Liège. La Ville utilisera à cet effet un nouvel éclairage d'ambiance et cinq fontaines, a indiqué le bourgmestre Wim Dries (CD&V) à Belga.

Le Racing Genk se retrouve en finale de la Coupe pour la cinquième fois. L'administration communale a dès lors l'habitude de créer une atmosphère particulière à cette occasion. "Nous voulons ainsi soutenir notre club. Le douzième homme ne sera pas seulement présent au Heysel (la finale se joue au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, ndlr) mais aussi dans toute la ville de Genk. Nous croyons que cette cinquième finale nous rapportera la Coupe", a pronostiqué le bourgmestre Wim Dries.

La ville se colorera ainsi pendant quelques jours de bleu et blanc. Genk utilisera un nouvel éclairage d'ambiance et de l'eau bleue jaillira de cinq fontaines à partir de mercredi. De grandes toiles bleues et blanches seront également accrochées à l'hôtel de ville. Quelque 20.000 supporters du Racing Genk rejoindront le Heysel samedi. Le match sera diffusé sur grand écran sur la Stadsplein de Genk. En cas de victoire, la réception des joueurs à l'hôtel de ville aura lieu dimanche entre 14h00 et 17h00. Les supporters y seront invités afin de célébrer le titre.

Vos commentaires