En ce moment
 

Malines et Waasland-Beveren resteront finalement en D1A: "Justice a été rendue", se félicite Thibault Peyre

Malines et Waasland-Beveren resteront finalement en D1A:
© Belga Image

Le FC Malines et Waasland-Beveren joueront en D1A la saison prochaine, a décidé la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Notre journaliste Vincent Legraive a recueilli la réaction de Thibault Peyre, joueur français de Malines.

Le FC Malines et Waasland-Beveren ne seront pas relégués en D1B suite à l'affaire du match entre les deux équipes du 11 mars 2018 suspecté d'avoir été truqué. C'est ce que la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a décidé mercredi, ont rapporté différents médias. Le 1er juin, la chambre d'appel de la commission des litiges de l'Union belge de football (URBSFA) avait acquitté Waasland-Beveren tandis que Malines avait été privé de son titre en D1B et de sa promotion en D1A, et avait aussi été privé de Coupe de Belgique et de Coupe d'Europe, le club étant qualifié pour l'Europa League grâce à sa victoire en Coupe de Belgique.

"Un grand ouf de soulagement, on n'y croyait pas vraiment après tout ce qui a été dit dans les médias (...) Je pense que justice a été rendue. Il y a eu trop d'effets médiatiques sur quelque chose qui n'a finalement pas eu lieu (...) Ces événements ont entaché la réputation du club. On en saura plus dans les prochains jours", a déclaré Thibault Peyre, joueur français de Malines à notre journaliste Vincent Legraive.

La place de Malines en D1A avait été attribuée au Beerschot, vice-champion de D1B. Malines, Lokeren (qui lorgnait la place du Beerschot) et Tubize (qui réclamait la relégation de Malines en D1 amateurs et son maintien en D1B) avaient interjeté appel devant la CBAS. 

Vos commentaires