En ce moment
 

Genk arrache un point miraculeux au Standard

Le Standard touche la victoire du bout des doigts mais perd deux points face à Genk
©Belga
 
 

Il fallait attendre la toute fin de cette première journée de Pro League pour assister à un dénouement incroyable.

Alors que le Standard pensait tenir sa victoire, les Rouches se sont fait rejoindre au score dans les toutes dernières secondes. 

Il ne fallait attendre que deux minutes pour voir la première opportunité de la rencontre, lorsque Paul Onuachu reprenait de la tête un centre de la gauche de Gerardo Arteaga, sans parvenir à cadrer. Dans la foulée, une frappe de Junya Ito déviée par Kostas Laifis échouait de peu à côté (3e).

Le Standard se montrait menaçant à la 9e minute. Joao Klauss lançait Samuel Bastien en profondeur, Maarten Vandevoordt arrêtait la frappe du médian. 

Genk continuait à faire le forcing et Arnaud Bodart devait s'interposer sur une tentative de Théo Bongonda de l'entrée du rectangle (27e). Juste avant la pause, Laifis réalisait une intervention défensive décisive sur Bongonda, lancé vers Bodart, qui pouvait repousser (40e).

La seconde période reprenait par une frappe d'Onuachu repoussée par Bodart (50e). Le Standard s'illustrait par un bon mouvement sur la droite entre Jackson Muleka et Hugo Siquet, Klauss ne pouvait reprendre le centre (54e). L'attaquant brésilien se montrait dangereux de la tête quelques minutes plus tard (58e). Le Standard concrétisait son temps fort à la 69e minute: sur un corner de la droite de Siquet, Laifis surgissait au premier poteau pour reprendre de la tête, envoyer le ballon au fond des filets et devenir le premier buteur de la Jupiler Pro League 2021/2022.

En fin de rencontre, Nicolas Raskin, en contre, manquait la balle du 2-0 (90e+1). Dans les arrêts de jeu, Bongonda se jetait pour reprendre un centre de la gauche de Cyriel Dessers et égalisait (90e+2).

Les deux clubs se quittent donc sur le score de 1-1. 

Demain la suite de cette première journée avec OHL-Zulte Waregem, Courtrai-Seraing, Beerschot-Cercle Bruges et Ostende-Charleroi.

Dimanche, Malines reçoit l'Antwerp, Eupen se déplace à Bruges, Anderlecht accueille l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise ira défier Saint-Trond.


 




 

Vos commentaires